Année scolaire 2009-2010

Jour de neige

Il n'y a pas eu de car.

A Givarlais il y avait zéro enfant. A Nassigny il y avait zéro enfant aussi. A Reugny il y avait six enfants. A Maillet, il y avait 18 enfants dont deux de Reugny et une du collège ! Les grands ont vu leur maîmaître adoré. On est plus nombreux que toutes les écoles réunies.

Le matin, quand on est venus, sous le sapin, dans nos chaussons il y avait plein de bonbons. Les grands ont vu notre beau sapin.

On a fait de la peinture, du dégradé avec des couleurs. Du coucher de soleil, c'était extra cool. On en a mis partout par terre. On a fait plein de taches sur nos figures. Quelqu'un a mangé de la peinture ! (une fille) De la peinture noire ! Du coup sa bouche était toute noire.

Le maître a été avec nous manger à la cantine. C'était très bon.

Il a beaucoup neigé la nuit et hier soir. C'était recouvert de neige. Il y en a qui ont fait un bonhomme de neige. La neige ne s'accrochait pas. Doryane et Daphnée ont fait une grosse boule.

Au revoir à tout le monde et notre maîmaître chéri. On vous souhaite un bon Noël à tous. Et bonne fêtes ! Et bonnes vacances ! On va se revoir le 4 janvier 2010.

La journée des absents !

Il y avait plein d'absents aujourd'hui parce qu'il y avait plein de neige, ça glissait. On était onze : Julie, Laura M, Kelly, Lucas, Baptiste, Jordan, Maxance, Daphnée, Jonathan, Eloïse et Doryane. Et le maître.

On a fait des mots croisés. C'était très dur (pour 4), pas trop dur (pour 7). C'était trop cool.

On a fait un dessin, c'étaient des branches avec une toile d'araignée au milieu. On a peint des petites feuilles avec le doigt ping ping ping. Avec le didi (index) ou le kiki (rikiki ou auriculaire). Jonathan a utilisé tous les doigts, et Doryane aussi. C'était trop cool.

On a fait un baccalauréat. Quelqu'un disait l'alphabet dans la tête et un autre disait stop. Avec la lettre on devait trouver un animal, un objet, un prénom, une couleur, de la nourriture et une partie du corps humain. Baptiste est le plus fort du monde. C'était trop cool.

On a collé des villes ou des montagnes sur le coucher du soleil (un dégradé de couleurs). Il y avait le silence complet comme aux évaluations. C'était trop cool.

On a marqué les devoirs. Il faut apprendre par coeur le rôle qu'on doit jouer, et le rôle des camarades aussi parce qu'il faut savoir quand on parle. C'était trop cool.

BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!