Visite d'un chantier
Par les élèves,
jeudi 24 février 2011 à 17:26 Sorties
Le 22 février, après la bibliothèque, nous sommes allés visiter un chantier à Maillet, dans le bourg. Avant c'était un bar-restaurant, les gens venaient boire ou manger. Les gens qui travaillaient dedans sont partis. Le Maire de Maillet a décidé de rénover le restaurant parce qu'il est ancien.
C'est à côté de l'école, on y est allés à pied. On a pris des escaliers glissants pour monter. Fabrice, Dominique et Sylvie rénovent l'étage ; il y aura des chambres, une salle de bains, une cuisine et des toilettes. Sylvie peint des pierres et des briques pour qu'elles ressortent. Dominique et Fabrice plaçaient du placo : ça sert à isoler, empêcher le froid d'entrer dans la maison. C'est une couche de carton sur du plâtre. Il y a des barres en aluminium pour tenir le placo. Pour isoler une maison, on met aussi de la laine de roche (ou de verre).
Des enfants ont vissé du placo ! C'était trop bien. Il fallait appuyer sur un gros bouton de perceuse, ça visse, il ne faut pas trop visser sinon la vis sort du placo !
Dominique a fait un trou dans le placo avec une scie cloche pour passer des fils électriques et mettre une boîte orange. Il y avait trois sortes de fils : téléphone (blanc), bleu, vert/jaune et rouge pour l'électricité, blanc pour la télévision.
Quand on sautait sur le parquet, ça faisait rebondir ! Le maître a pris des photos. Que serait devenu le bar si nos cantonniers n'étaient pas là ? Vous avez fait du bon travail, bonne chance pour terminer.
Visite d'un chantier (2)
Par les élèves,
lundi 4 avril 2011 à 16:49 Sorties
Fabrice, Dominique, Sylvie et Christophe ont rénové l'étage du restaurant. Ils ont mis des portes, dont une porte coulissante : c'est une porte qui coulisse dans le mur !
Ils ont mis des ampoules au plafond. Ils ont peint les murs, les portes, les plinthes. On sentait la peinture qui n'était pas sèche.
Ils ont mis du carrelage dans la salle de bains et les WC. Ils ont mis une douche et un sèche-serviette.
Il y a une VMC pour aspirer l'humidité. Les radiateurs sont démontés, comme des Lego. On les chauffe avec de l'eau chauffée par du fuel.
Ils ont bien avancé, bon courage à tous !